La French Chamber Singapore : comment peut-elle vous aider dans votre projet professionnel ?

capture-decran-2016-12-15-a-09-36-33Vous suivez votre conjoint sur Singapour et envisagez de poursuivre une activité au sein d’une société ou en vous lançant en tant qu’entrepreneur. Ayez le réflexe de contacter la French Chamber Singapore!

Rechercher un emploi

boat-quay-cbd-06Le service Ressources Humaines de la French Chamber in Singapore accompagne depuis plus de 10 ans les francophones dans le cadre de leur recherche d’emploi sur Singapour. Ce service intervient, également, au même titre qu’un cabinet de recrutement étant licencié et certifié auprès du Ministry of Manpower in Singapore.

Ce service est composé d’une équipe de plusieurs consultants spécialisés par métier:

  • Support : Finance, Human Resources, Legal, Secretary
  • Client : Business Development, Sales, Marketing, Communication
  • Technical : IT, Engineer, Supply Chain

Quel type d’accompagnement ?

  • Des évènements à destination des Jobseekers
  • Une rencontre en face à face avec un des consultants pour vous conseiller dans votre démarche, vous présenter le marché singapourien, et répondre à vos interrogations.
  • La possibilité de participer à des Workshops de recherche d’emploi :
    • Quel CV pour le marché Singapourien ?
    • Networking et recherche d’emploi
    • LinkedIn : Bonnes pratiques pour une utilisation efficace dans votre Recherche d’Emploi

Comment postuler ?

Regarder régulièrement les offres d’emploi du site et y répondre en ligne

Comment les contacter ?

 

Entreprendre

entrepreneurs-people-woman-coffee-meetingLe nombre d’entrepreneurs français n’a cessé de croitre sur Singapour atteignant aujourd’hui environ 300 entités créées. Les secteurs d’activités sont multiples : services, commerce de détail, vin, épicerie fine, mode, santé, et plus récemment transformation numérique et startups. Il n’y a pas d’âge pour entreprendre. Les MBA développés par les grandes écoles présentes ici comme l’INSEAD et l’ESSEC, sont de véritables creusets pour les graines d’entrepreneurs. L’expérience d’un métier ou d’un secteur sont de vrais atouts mais attention toutefois à ne pas essayer de calquer le modèle français. Même si Singapour est un marché hétéroclite, l’Asie et Singapour ont leurs propres codes, tendances et il convient de les comprendre pour un projet efficace et pertinent.

Pourquoi entreprendre à Singapour ?

Singapour est un pays :

  • sensible à la « French Touch » ;
  • un lieu très favorable au développement des affaires, boostées par une politique volontariste ;
  • une importante place financière ;
  • une très bonne qualité de vie ;
  • un hub régional pour rayonner en Asie du Sud Est.

Comment devenir entrepreneur à Singapour?

Avant de se lancer tête baissée, vous devrez réfléchir votre projet pour apporter une vraie différence sur un marché concurrentiel et travailler votre Business Model. La prise d’information à distance peut être périlleuse pour un non averti et le mieux est de croiser les informations avec la réalité du terrain une fois sur place. Il n’y a pas de statuts autoentrepreneur ou freelance pour les étrangers. A ce jour, la structure juridique Private Limited est utilisée dans 99% des situations.

Les indispensables de la pérennité: dès la création de la structure, vous devez être dynamique, actif et proactif. Il faut faire vos preuves dès la première année. Singapour est un pays mature où la concurrence est rude. Il ne s’agit pas d’être juste un bon professionnel avec de l’expérience. Il faut aussi réfléchir et mettre en œuvre un solide plan d’action commercial.

Quel type d’accompagnement ?

  • Une personne dédiée à l’écoute et aux services des futurs entrepreneurs
  • Des ateliers : « Etes-vous prêts à lancer votre business ? » avec des consultants spécialisés
  • Un pack création/lancement spécial entrepreneur à prix réduit comprenant : la création juridique de la structure, la demande de permis de travail, l’adhésion au business club, un bureau à la carte
  • Tous les avantages du membership entrepreneur et notamment le Comité Start Ups et Entrepreneurs et leBusiness Accelerator Lab

Comment les contacter ?

 

En savoir plus sur la French Chamber in Singapore

capture-decran-2016-12-08-a-11-57-01Elle est un interlocuteur privilégié des entreprises françaises souhaitant se développer sur Singapour et plus largement en Asie. Sa mission est de développer les relations entre les 700 membres et la communauté des affaires de Singapour, et d’encourager les relations économiques, commerciales et d’investissement entre la France et Singapour. Elle appartient aussi à un réseau de 113 Chambres Françaises dans 83 pays avec plus de 33 000 entreprises. Elle représente ainsi une plate-forme d’affaires dynamique, proposant une offre complète de services à haute valeur ajoutée aux entreprises.  

The French Chamber of Commerce in Singapore
541 Orchard Road  •  #09-01 Liat Towers  •  Singapore 238881
www.fccsingapore.com

Article réalisé par Martine Lesponne
Head of Business Support de la French Chamber in Singapore