Adelaide R. -Texas – USA – Life Coach et Psychologue Française

« J’ai décidé de pratiquer comme life coach puisque les US ne reconnaissent pas mon diplôme français. Je reçois dans mon bureau mais aussi par vidéoconsultation avec Eutelmed »

Quelle fonction? Life Coach et Psychologue Française
Pour quelle structure? En libéral et pour Eutelmed.com
Quand ? Depuis Mars 2013
Avec quel statut? Auto-entrepreneur
Où? Houston – Texas – USA
En quelques mots? J’ai décidé de pratiquer comme life coach puisque les US ne reconnaissent pas mon diplôme français. Je reçois dans mon bureau mais aussi par vidéoconsultation avec Eutelmed, plateforme pour des consultations par vidéo sécurisées.
Ce que tu as appris ? La variété des demandes d’accompagnement toujours en lien avec les thématiques de la vie expat. L’intérêt toujours renouvelé de soutenir la rencontre avec soi-même pour mes clients : les aider à entrer en contact avec eux et mieux connaitre toutes leurs facettes pour faire les bons choix et être plus satisfaits de leur vie.
Une expérience Marquante car… Je me suis formée à certains outils de la psychologie positive américaine qui font évoluer ma pratique en lui donnant de nouvelles tonalités. Les Etats-Unis proposent nombre de formations accessibles on-line, certaines pionnières et inspirantes dans le domaine du bien-être.
Mais encore? En complément de cette activité de life coach, je donne des conférences, j’écris des articles, j’ai co-créé et co-animé des groupes (aide à l’installation) et je suis impliquée dans la vie locale. Il est important pour moi d’équilibrer les consultations et les autres activités.

D’autres expériences marquantes d’Adelaide R. à lire sur notre blog: