Adelaide R. – New Jersey – USA – Auteure

« Systématiser une réflexion structurée pour la rédaction du livre a donné de la valeur à mon expérience professionnelle de psychologue au contact des enfants. »

Quelle fonction? Auteure
Pour quelle structure? Ecriture de 2 livres (sur le conjoint expatrié / sur l’enfant expatrié)
Quand ? Mai 2007 à Juin 2011
Avec quel statut? Aucun sinon celui de mère de 3 enfants expats et psychologue
Où? New Jersey, Etats-Unis puis Paris, France
En quelques mots? En arrivant dans le New Jersey j’ai rencontré Gaelle Goutain qui est journaliste. Elle m’a proposé de co-écrire un livre sur les familles expatriées orienté vers les enfants, puis un autre sur les conjoints.
Ce que tu as appris? Pendant deux ans au cours du point écoute du LFKL, j’ai intégré de nombreuses problématiques appartenant aux enfants expats ou nomades. Systématiser une réflexion structurée pour la rédaction du livre a donné de la valeur à cette expérience professionnelle au contact des enfants. J’avais intégré des données et réfléchi bien plus que je n’imaginais et j’avais beaucoup de choses à dire pour accompagner au mieux ces enfants multiculturels…
Une expérience Marquante car… Le travail se poursuit avec des conférences et des articles ce qui stimule en permanence la réflexion. Ecrire sur un thème amène à être un porte-parole sur le sujet, parfois vu comme un spécialiste. Et c’est très intéressant non seulement de donner son point de vue sur tel ou tel aspect mais aussi d’éclairer avec sa tonalité singulière certains sujets sociétaux. J’apprécie l’approche préventive : donner des informations et inciter à la réflexion pour éviter les problèmes.
Mais encore? J’ai eu un grand plaisir et beaucoup de joie à collaborer avec Gaelle Goutain, journaliste. Notre élan studieux et créatif autour de ces livres a dégagé une forte émulation dans notre duo si complémentaire !

D’autres expériences marquantes d’Adelaide R. à lire sur notre blog: