Aude de V. – Washington DC – USA – Life Coach

« Il y a certainement autour de vous un moyen d’utiliser vos compétences et de développer une activité qui vous convient »

Quelle fonction? Life coach, puis fondatrice de Soignants dans le Monde
Pour quelle structure? Indépendante
Quand ? 2013 à aujourd’hui
Avec quel statut? Self-entrepreneur
Où? Washington DC – Etats-Unis
En quelques mots? J’ai commencé par accompagner des enfants de la communauté Française, puis des adultes, et enfin avec la création de Soignants dans le Monde, des personnes un peu partout dans le monde, et des professionnelles en supervision.
Ce que tu as appris ? Enormément de chose !

  • J’ai commencé par développer encore plus mon expertise auprès des enfants.
  • J’ai appris à communiquer de façon ouverte, en m’inspirant des modèles américains.
  • J’ai appris à structurer mon offre, à la proposer à des populations variées, ce qui n’était pas nécessaire en France où ma plaque dans la rue suffisait à renouveler ma clientèle.
  • J’ai pu partager avec des personnes ayant d’autres formations, notamment les formations américaines qui sont très différentes de la France.
Une experience Marquante car… Une expérience extrêmement riche, avec ce projet qui est une ouverture au monde, la diversité des situations, des moyens à notre disposition pour créer ce qui nous convient.

La gratification de voir l’aide que j’ai pu apporter à de nombreuses personnes, avec mon travail, qui retrouvent le confort qu’elles avaient perdu. C’est une amie qui m’a demandé d’aider sa fille en premier, et je lui en suis extrêmement reconnaissante car je venais d’arriver et je cherchais encore comment me lancer professionnellement dans ce nouvel environnement avec les difficultés de statuts. Quand je vois comment cela a fait bouger les uns et les autres je ne regrette pas du tout d’être passée au-delà de mes peurs et de mes résistances.

Mais encore?    Il y a certainement autour de vous un moyen d’utiliser vos compétences et de développer une activité qui vous convient. Que ce soit en pratiquant votre métier ou en suivant une formation. Cela vaut le coup de chercher, et éventuellement de vous faire aider pour cela.

D’autres expériences marquantes dd’Aude de V. à lire sur notre blog: