Carole C-S.- Espagne – Commercial Grands Comptes

« J’ai plongé dans le bain avec mon niveau d’espagnol basique et mon inexpérience dans ce métier et j’ai beaucoup appris ! »

Quelle fonction? Commerciale Grands Comptes
Pour quelle structure? Uni2 (Aujourd’hui Orange Espagne)
Quand ? En 2001 et 2002
Avec quel statut? Contrat Local
Où? A Madrid
En quelques mots? A l’époque j’étais jeune diplômée, j’avais travaillé un an seulement en France et j’avais démissionné pour suivre mon fiancé. Je voulais absolument travailler et j’ai trouvé un job de commercial grands comptes dans la filiale espagnole de mon entreprise en contrat local.
Ce que tu as appris ? J’ai plongé dans le bain avec mon niveau d’espagnol basique et mon inexpérience dans ce métier et j’ai beaucoup appris ! Mon niveau d’espagnol a nettement progressé et cette expérience commerciale m’a beaucoup appris sur mon métier de marketeur. J’ai aussi découvert les problématiques propres à un acteur nouveau sur le marché des télécoms (et non historique).
Une expérience Marquante car… Je pense que sans cette expatriation  je n’aurais jamais pratiqué ce métier de commercial qui m’a sortie de ma zone de confort et m’a beaucoup appris !
Mais encore?  Cette expérience a été riche en rencontres, en prises de conscience (être face au client et à ses problématiques c’est quand même très formateur), tout cela en plein passage à l’Euro c’était très symbolique !

D’autres expériences marquantes de Carole C-S. à lire sur notre blog: