Réseau francophone aux Pays-Bas

holland-160486_960_720La Fondation Avenir Emploi Pays-bas a pour mission d’accompagner les francophones dans leur insertion professionnelle aux Pays-Bas. Fondée en 2012, elle est à but non lucratif.

Quelles activités sont proposées?

  • Chaque mois à Amsterdam et à La Haye, des Cafés emploi sont organisés afin de conseiller les francophones et de permettre le développement d’un réseau.Chaque année, ce sont 150 personnes qui passent par les Cafés emploi
  • Un réseau de solo-entrepreneurs francophones a également été créé. Il se réunit chaque mois à Amsterdam et permet de s’informer et de se former autour des thématiques propres à l’entrepreneuriat. 200 personnes font partie du réseau des solo-entrepreneurs.
  • Une fois par an, la Fondation organise une grande journée pour l’emploi, Objectif emploi, et propose des ateliers et des conférences ainsi que la possibilité de rencontrer des agences de recrutement et des entreprises. Cette journée rencontre chaque année un succès grandissant avec plus de 150 participants à l’édition 2016.

Pour en savoir plus sur La Fondation Avenir Emploi Pays Bas

Consultez la page Facebook

aepb_logo_blauw