Réseau francophone à Istanbul – VIA Pro

Le Réseau Pro des francophones connectés

logo-viapro-carre_rvb_300x300VIA Pro est un réseau professionnel francophone à Istanbul en Turquie dont la mission est de proposer des services concrets et performants pour booster les talents, les compétences et les opportunités de business de ses membres.

VIA Pro c’est :

  • La force d’un collectif

Construit depuis plus de 5 ans, le réseau VIA Pro est sa force. Dynamique et connecté, il regroupe des talents, institutions et professionnels de confiance tournés vers les mêmes objectifs : avancer, progresser en compétences et booster ses projets.

  • Le meilleur des Prestataires francophones

VIA Pro met en dynamique le top de professionnels francophones à Istanbul pour proposer des services de qualité adaptés aux besoins locaux. Les services sont testés et validés !

  • Un ancrage local – Un lieu unique

Nos services sont le fruit d’une expérience locale de plusieurs années. Au cœur du quartier d’affaires, nos locaux sont hébergés par Kolektif House, le meilleur espace de co-working d’Istanbul.

  • Un centre de formations

VIA Pro, c’est aussi un programme de formations et workshops tout au long de l’année établi autour de 3 axes : Développement personnel, Développement professionnel et Compétences techniques

  • La Pépinière VIA Pro

VIA Pro accompagne les expatriés dans leur développement entrepreneurial, de l’idée à sa création. 13 projets accompagnés par VIA Pro en 2015.

  • Des Evénements privés

Tout au long de l’année, VIA Pro propose des événements et anime sa communauté pour favoriser les échanges et les collaborations entre ses membres

capture-decran-2016-09-19-a-17-44-40

Témoignages 

« Je suis arrivée sur Istanbul en août 2015. Je me suis inscrite très rapidement à Istanbul Accueil pour y rencontrer du monde. J’y ai découvert  ViaPro. J’ai rapidement participé avec eux à plusieurs événements : workshops,  rencontres Entrepreneurs, et surtout à une conférence animée par Solène Pignet, @Creators for Good. Ce fût déterminant. J’ai suivi avec elle une formation de 6 mois pour monter son projet. Je savais que je voulais travailler sur un projet de valorisation du continent africain mais je ne savais pas par où commencer. Je n’avais pas d’idées précises au départ, mais la méthode utilisée et le cadre proposé m’ont incitée à me lancer dans l’aventure. Cette année, j’ai créé Kelen. Il consiste à promouvoir l’art africain, par l’exposition et la vente d’oeuvres à l’étranger. Si j’avais un conseil à donner, je dirais qu’il est important de se faire accompagner, et de se former…. Mon adhésion à ViaPro a été déterminante et m’a aidé à avancer, à m’inscrire dans une dynamique de réseau.  Osez !

Daffa Konate, expatriée depuis 1 an à Istanbul, fondatrice de Kelen

 

La Turquie est un pays challenging à tout niveau, c’est ce qui en fait aussi son charme. En tant qu’entrepreneur, on se sent de temps en temps un peu seul pour tout mettre en place, lancer son business, le faire grandir. Il existe des communautés locales ou internationales mais il est beaucoup plus facile de partager des expériences, de se faire confiance dans sa langue maternelle au sein d’un groupe soudé. J’aime beaucoup les gens que je rencontre à Viapro, nous avons tous des profils différents mais nous sommes tous animés par la même passion de développer notre business. Viapro nous donne les outils et « l’ecosysteme positif » pour le faire; le reste est entre nos mains !

 Sandrine Ramboux, fondatrice CARMA

 

Pour en savoir plus:

L’ actu sur facebook : Page FB VIApro

Pour en savoir plus sur la fondatrice: Sophie Serizier