Adelaide L. – Thailande -Psychologue Bénévole

« J’ai développé mon approche multiculturelle et (…) c’était également un challenge pour moi car c’était la première fois que je réalisais une mission en anglais! »

Quelle fonction? Psychologue bénévole
Pour quelle structure? Nightlight International
Quand ? 2013-2014
Avec quel statut? Bénévole
Où? Bangkok – Thailande
En quelques mots? J’ai mis en place un programme de soutien à la parentalité pour les femmes sorties depuis peu de la prostitution, prises en charge par la fondation et qui rencontraient des difficultés dans l’éducation et le lien avec leur enfant.
Ce que tu as appris ? J’ai développé mon approche multiculturelle et les particularités du travail avec traducteur. C’était également un challenge pour moi car c’était la première fois que je réalisais une mission en anglais! Cette expérience m’a fait sortir de ma zone de confort! J’ai mis en place, organisé et animé des formations, et géré mon projet en autonomie.
Une experience Marquante car… J’ai travaillé au contact de femmes, anciennes prostituées qui étaient dans des situations psychologiques, sociales et familiales très difficiles, mais qui développaient une résilience incroyable!
Mais encore? L’expatriation permet de vivre de nouvelles expériences professionnelles et d’avoir l’occasion de développer plus rapidement des compétences. Construire un parcours à l’étranger à travers le bénévolat est possible! L’autonomie et l’indépendance dans mon travail tout en m’inscrivant dans une équipe a été très appréciable!

D’autres expériences marquantes d’Adélaide L. à lire sur notre blog: