Soutenir un projet de réinvention professionnelle: « à 50 ans, réaliser enfin son rêve »

large_Crowd_funding2-1465764186-1465764222Vous avez envie d’entendre une belle histoire ? Oui ? Alors, cette annonce est pour vous !

Un parcours bien raisonnable jusqu’à l’expatriation

Françoise a travaillé pendant 20 ans à divers postes de responsable administratif et financier, notamment dans l’industrie pharmaceutique. A 40 ans, elle se marie et première incartade, elle accepte de suivre son mari en expatriation. Un choix qui la conduira en 10 ans en Sibérie, Irlande de Nord, Texas USA… En expatriation elle fait du bénévolat en tant que trésorière et accueille les nouveaux arrivants. Et comme toujours, elle coud, chine, retape, invente…

Au retour, un pari inattendu

Au retour, malgré des contraintes financières sérieuses, Françoise a fait le pari de la passion et a décidé de réaliser enfin son rêve. Il faut l’entendre raconter ses moments de bonheur lorsque elle était petite fille: «je pouvais passer des heures à regarder ma mère coudre. J’avais le menton posé sur mes mains et j’étais ébahie par tout ce que l’on pouvait faire avec un morceau de tissu. » Adolescente, elle voulait être éditeur de tissus. Son éducation ayant été plutôt conventionnelle, ses désirs de prendre cette orientation ont été rejetés. Elle a obéi et fait un métier ‘sérieux’.

10 ans d’expatriation et quelques mois de Job Booster Cocoon l’ont aidée à choisir la liberté. « Mille idées fourmillent dans ma tête et quel bonheur de se dire que passée 50 ans je peux encore réaliser mes rêves. Je ne peux plus me recroqueviller dans mes vieux habits.»

Aujourd’hui  Françoise a décidé de devenir tapissière d’ameublement! Ce métier regroupe tous ses centres d’intérêts : tissus, couture, déco, brocante. Elle voit déjà les étoiles dans les yeux de ses clients lorsqu’ils recevront un vieux meuble attachant qui commence une nouvelle vie grâce à son travail. Mais pour cela, il faut une formation, une formation couteuse. Or après 10 ans d’expatriation, elle n’a plus droit à aucune aide.

Pour en savoir plus sur le parcours de Françoise, nous vous recommandons l’article de Femmexpat, JOB : REBONDIR SUR DES FAUTEUILS

Pourquoi sommes-nous sponsors son projet ?

Nous avons rencontré Françoise lors du Job Booster Cocoon et elle a fait notre admiration par sa gaieté, sa détermination et son talent. Nous sommes heureux de soutenir une belle personne.

Mais si nous vous parlons d’elle, c’est parce qu’elle est un exemple magnifique pour nous aider à réaliser qu’à tout âge, même après une expatriation sans activité en entreprise, on peut encore réaliser ses rêves professionnels et commencer une nouvelle carrière !

Merci Françoise pour ce témoignage puissant !

Comment pouvez-vous, vous aussi, soutenir ce projet ?

La formation de tapissière est indispensable et très couteuse. Françoise a donc besoin d’un coup de pouce financier. Elle a choisi la formule du Crowdfunding (voir notre article sur le crowdfunding pour mieux comprendre ce que c’est).

Vous souhaitez participer à ce projet?

Cliquez sur ce lien: Le métier de toutes mes passions: artisan tapissier d’ameublement.