Vanessa H. – Pérou – Fondatrice et éditrice de Voyage Pérou

« Je veux que les gens comprennent que le Pérou a beaucoup à offrir, bien au-delà du Machu Picchu »

Quelle fonction? Fondatrice et éditrice de Voyage Pérou
Pour quelle structure? Voyage Pérou, un magazine en ligne sur le Pérou
Quand ? 2012-2016 (présent)
Avec quel statut? Travailleur autonome – Indépendant
Où? Lima, Pérou
En quelques mots? Nous présentons le Pérou dans toute sa diversité, principalement au niveau du tourisme, mais aussi la gastronomie, la culture et l’entreprenariat. J’effectue des recherches sur différents sujets qui peuvent intéresser les lecteurs, des destinations, restaurants, hôtels, je rencontre des entrepreneurs péruviens ou « expats » qui veulent partager leur expérience sur le blog. Je veux que les gens comprennent que le Pérou a beaucoup à offrir, bien au-delà du Machu Picchu.
Ce que tu as appris ? M’installer au Pérou a été un très grand challenge personnel et professionnel, car j’ai dû remettre en question tout ce que j’avais appris. Pour recevoir une réponse positive des gens, il faut d’abord comprendre leur société. D’autant plus qu’au Pérou, les relations sont encore très « humaines » et l’échange face à face est très valorisé, il est donc essentiel de savoir aller vers l’autre. C’est tout un exercice lorsqu’on vient d’un pays où les gens vivent de façon plutôt isolée, mais c’est finalement une grande qualité, très utile à développer.
Une experience Marquante car… Le Québec et le Pérou sont deux univers complètement différents, avec deux façons de voir la vie et de communiquer, très distinctes, même parfois opposées. Remettre les choses en perspective m’a permis de garder uniquement ce que je crois être le meilleur des deux mondes. C’est l’expérience la plus enrichissante que j’ai eu la chance de vivre et je la recommande à tous.
Mais encore? Garder le sourire et avoir une attitude positive est quelque chose qui s’apprend. C’est aussi le meilleur conseil que je peux donner pour s’intégrer au mieux dans un nouveau pays. Les gens vous le rendront bien.