Florence M. – Mexique – Créatrice et dirigeante

« J’ai mis à profit du temps (congé sabbatique), un talent jamais exploité avant (la couture) et l’identification d’un besoin »

Quelle fonction? Créatrice et dirigeante
Pour quelle structure? Micro-entreprise
Quand ? 2009-2012
Avec quel statut? Auto-entrepreneur
Où? Mexico
En quelques mots? J’ai mis à profit du temps (congé sabbatique), un talent jamais exploité avant (la couture) et l’identification d’un besoin: manque de vêtements de style européens à un prix abordable. Après un test très concluant, j’ai lancé une marque de vêtements, Un Jardin à Mexico. La première année avec une associée, puis en solo par la suite.
Ce que tu as appris ? Je me suis découvert une passion pour la création et du coup une source d’énergie insoupçonnée (je travaillais auparavant dans un secteur assez numérique et analytique). J’ai aussi appris que j’étais capable de générer ma propre opportunité, voler de mes propres ailes, choisir mon destin !
Une experience Marquante car… Je sortais d’un job très prenant, stressant, j’ai pris ce congé sabbatique pour éviter un burn-out qui s’annonçait. Ca a été un tournant dans ma vie personnelle et professionnelle, depuis je suis retournée dans le monde “corporate” mais dans une petite structure et avec un grand degré d’autonomie et de flexibilité qui me conviennent beaucoup mieux.
Mais encore? J’ai découvert qu’il n’était non seulement pas “prétentieux” d’avoir une ambition, mais qu’au contraire, s’autoriser à croire en soi donnait des ailes et permettait de déplacer des montagnes !