Exercice pour définir son projet professionnel

Extrait de l’article « Projet professionnel – Sortir des Limbes» – Femmexpat

paper-1345510_960_720Pour pouvoir avancer seul(e), et rapidement, voici un exercice qui pourrait vous guider. Prenez une grande, mais vraiment grande feuille. Comme celles qu’on met sur les paperboards. Choisissez des couleurs que vous aimez. Puis faites un beau schéma avec tout ce qui pourra constituer votre projet : les buts de votre expatriation, ce qui vous motive, et vous retient, ce que vous savez faire et ce dont vous avez envie, ce dont le marché a besoin et ceux qui y sont déjà.

Voilà une idée de la forme que cela peut prendre :

trame attrape projet

Cela vous semble impossible ? C’est normal ! Vous n’y arriverez pas en une fois. Si une méthode magique vous permettait d’accoucher de votre projet en un coup, cela se saurait. Et puis, en expat, chacune de ces questions devient bien plus compliquée. Chacune de ces cases réclame pas mal de discernement. Donc dès que la tête vous tourne, que vous en avez assez ou que vous trouvez cette méthode débile, arrêtez-vous ! Mais gardez cette feuille…

Ariane Leglobal

Ariane est chroniqueuse carrière pour FemmExpat. Elle est spécialisée en  RH, en mobilité internationale et en gestion de carrière.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s