Christophe – Danemark – Finance et stratégie

« La carrière professionnelle se construit sur la durée et les évolutions atypiques peuvent être un atout »

Quelle fonction? Assistant Manager en Fusion et Acquisition chez Deloitte au Danemark puis Senior Business Analyst au siège social du laboratoire danois Novo Nordisk
Pour quelle structure? Deloitte puis Novo Nordisk
Quand ? Deloitte : de mai 2008 à mars 2011 / Novo Nordisk : depuis avril 2011
Avec quel statut? Salarié
Où? Danemark
En quelques mots? L’expatriation au Danemark était un choix de retour pour mon épouse, danoise. Ce fut l’opportunité pour moi de me réorienter: du métier du droit vers la finance et la stratégie, et d’embrasser une carrière internationale.
Ce que tu as appris ? La carrière professionnelle se construit sur la durée et les évolutions atypiques peuvent être un atout. Les opportunités professionnelles sont nombreuses dans un contexte international, à condition de se préparer à saisir sa chance.
Une experience Marquante car… A mon entrée chez Novo Nordisk, j’ai eu la chance de commencer dans le département d’audit, avec un directeur haut placé, exigeant mais aussi prenant soin de ses équipes. Un an et demi après, sur sa recommandation, je postulais et obtenais une expatriation comme directeur juridique et financier au Maroc, trés belle experience à ce jour.
Mais encore?  La préparation et la vision à long-terme et le souhait de m’intégrer ont été déterminantes. J’ai identifié mon objectif : une carrière internationale dans une entreprise danoise, en business & administration. Ayant analysé les éléments manquants pour y arriver, j’ai pris les actions nécessaires :

1.      Avocat en France, j’ai suivi un master en Economy, Business & Administration à l’Ecole de Commerce de Copenhague, pour acquérir un diplôme reconnu en business et management, et avoir ainsi la double formation adéquate.

2.      Dans le même temps, j’ai appris le danois pour pouvoir travailler sur le marché danois. Ceci a pris 9 mois de cours intensifs.

3.      Grace à ce bagage complémentaire, j’ai travaillé comme consultant en finance d’entreprise dans la Fusion et Acquisition chez Deloitte au Danemark ; ce qui m’a donné une expérience accélérée en finance et où j’ai pu travaillé en anglais, français et danois.

4.      J’ai finalement intégré Novo Nordisk où j’ai pu developper rapidement une carrière internationale dans une entreprise qui m’intéresse ; mon souhait initial

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s