Hélène B. – Michigan USA – Consultante

« Le fait d’avoir suivi des cours de master en développement durable au sein de l’université du Michigan a clairement été un facteur facilitant »

Quelle fonction? Consultante
Pour quelle structure? Institut William Davidson à l’université du Michigan
Quand ? Septembre 2009-Décembre 2010
Avec quel statut? Salariée
Où? Ann Arbor, Michigan (USA)
En quelques mots? Missions de conseil et de recherche dans des pays en développement (Algérie, Kenya, Zambie et Inde) afin d’identifier des solutions issues du secteur privé pour mieux traiter les problématiques auxquelles sont confrontées les pays en développement.
Ce que tu as appris ? Les liens forts aux US entre le monde académique et le secteur privé / et sur le fond : mieux envisager les liens entre entreprises et pauvreté, la manière dont l’entreprise peut être un acteur de lutte contre la précarité et de développement social
Une experience Marquante car… Il a fallu s’ajuster à la fois aux modes de fonctionnement du monde académique américain (travail en collaboration avec des professeurs-chercheurs), et du monde privé plus court-termiste pour la recherche de partenaires financiers pour mener à bien ces missions (structure de conseil)
Mais encore? Le fait d’avoir suivi des cours de master en développement durable au sein de l’université du Michigan a clairement été un facteur facilitant l’obtention du poste au sein de cet institut lié à l’université

D’autres expériences marquantes d’Hélène B. à lire sur notre blog:

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s