Fanny: d’Ingénieur automobile à Recruteur et Coach

FannyFanny F. habite aujourd’hui à Aberdeen en Ecosse. Elle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur généraliste et d’un Master 2 en ergonomie. Dans le cadre du suivi de son conjoint, elle s’est reconvertie: d’Ingénieur dans le secteur automobile à Coach-Recruteur.

Interview de Fanny par Expat Value 

EV: En quoi travailler à l’étranger a été un challenge pour toi?

F: La démobilisation géographique m’a forcée à remettre en cause une carrière qui aurait du être toute tracée et sans surprise : ingénieur dans une grosse compagnie en France.

EV: Pourquoi ces expériences ont-été un tremplin dans ton parcours professionnel?

F: J’ai tiré profit de cette non continuité de carrière pour m’ouvrir à de nouveaux domaines professionnels, acquérir de nouvelles compétences et me challenger professionnellement. Ma nouvelle ligne de conduite: me développer et m’enrichir à chaque nouvelle expatriation!

EV: Comment es-tu passée d’ingénieur automobile à recruteur et coach?

F: J’ai eu de la chance et j’ai su saisir l’opportunité qui se présentait. A mon arrivée en Australie, je souhaitais avoir une expérience professionnelle dans un pays anglophone. Sachant pertinemment que l’industrie automobile en Australie était quasiment inexistante, j’ai postulé à différentes annonces en ligne des grandes entreprises locales tout domaine confondu et envoyé mon CV à des entreprises membres de la chambre du commerce française sur place (French-Australian Chamber of Commerce & Industry). Mon profil francophone et technique a retenu l’attention du chef d’agence de Cowan International Brisbane, cabinet de recrutement dans le secteur minier. J’ai commencé en tant que Research Assistant en ayant pour mission d’identifier des profils techniques, puis très vite je me suis vue promue Recruteur puis Account Manager.

EV: Et aujourd’hui?

F: Je travaille toujours comme recruteur et je me suis formée pour être coach. Cowan International est devenu mon client maintenant puisque, arrivée en Ecosse, je me suis mise en statut d’indépendante afin de poursuivre cette activité de recrutement pour ce cabinet de recrutement.

EV: Un message à transmettre?

F: Ne pas limiter ses recherches aux secteurs d’activité correspondants à nos compétences techniques; ces compétences peuvent finalement être un atout dans un secteur d’activité totalement inattendu!

Parcours pro de Fanny F.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s