Se réinventer: oser devenir entrepreneur du changement

parachute-1242426_960_720Vous êtes devant votre feuille blanche… Rien ne vient… Vous êtes convaincus qu’il est nécessaire de travailler pour votre équilibre personnel, de famille et de couple. Mais aucune idée de ce que vous pouvez faire…

Vous êtes bien convaincus que l’Education, la formation, la Santé, la Lutte contre les exclusions, les Droits de l’Homme, la protection de l’Environnement, le Développement Durable, l’Insertion ou encore le Développement économique…, sont LES  vrais sujets de société qui devraient tous nous préoccuper en priorité. Vous en discutiez samedi soir avec vos meilleurs amis. Mais bon, comment vous, aujourd’hui, pourriez-vous passer à l’action?

Et bien nous avons une piste super simple pour faire le premier pas car il est peut être là votre prochain projet pro! Devenir un entrepreneur social! Oh la, stop, me diriez vous! Moi, entrepreneur? Jamais!!! Et en plus dans le social! Jamais fait!

Pas de panique, nous vous suggérons seulement  d’ouvrir ce tiroir pour voir ce qu’il vous inspire! Pour mieux comprendre ce qu’est l’entreprenariat social, que diriez-vous de suivre une formation MOOC.

MOOC: devenir entrepreneur du changement

Un MOOC est une formule de « e-learning » de plus en plus répandu. Il vous faut un ordinateur ou une tablette  et une connexion internet plutôt fiable!

Le MOOC « devenir entrepreneur du changement » a été co- réalisé par Ticket for Change et par HEC. Il est possible de débuter cette formation à tout moment et à son rythme (quel luxe!). Bonne nouvelle aussi, il est gratuit. Et il est possible d’obtenir un certificat: reconnaissance officielle de votre travail (payant mais non obligatoire). Ce MOOC est disponible sur Coursera.org. Il est ultra facile de s’inscrire sur ce site!

SI vous souhaitez lire des témoignages de personnes l’ayant suivi, rejoignez-nous sur le groupe Facebook Expat Value, tapez « MOOC » dans « recherche ». Voici un des commentaires posté sur ce groupe concernant ce MOOC: »Intervenants de qualité, beaucoup d’exemples et témoignages passionnants, vision complète et transverse du sujet, et ça peut vraiment donner des idées de projet à des conjoints qui cherchent leur voie pendant leur vie à l’étranger! Et c’est plein d‘espérance pour l’avenir (on en a bien besoin en ce moment!!!). »

Andréa – Expat Value

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s